Dans cet article, nous allons vous livrer les secrets pour se débarrasser du salpêtre et de la moisissure des murs. Leur accumulation ne relève pas seulement d’un problème esthétique mais expose également les résidents de la maison à des maladies respiratoires.

Problèmes liés à la présence de salpêtre et de moisissure dans la maison

La présence de salpêtre et de moisissure est surtout due à un excès d’humidité dans la maison. Le phénomène est très facile à repérer car le salpêtre apparaît sous forme de cristaux blanchâtres à la surface des murs. Il déteint la peinture et la fait tomber. Quant à la moisissure, elle se présente sous forme de taches noires très désagréables à regarder.

En plus de déteindre le mur, le salpêtre et la moisissure peuvent causer des problèmes de santé sur le long terme. Certaines personnes y sont allergiques et peuvent présenter des problèmes respiratoires graves en leur présence.

D’autre part, ils peuvent également représenter un danger pour la structure de la maison. Avec le temps, l’humidité peut toucher la structure portante de la demeure et la fragiliser.

Même si ce n’est pas facile, il est donc très important d’éliminer le salpêtre et la moisissure des murs dans les plus brefs délais. C’est pourquoi, nous allons vous donner une astuce ingénieuse et très efficace pour y arriver.

Technique pour éliminer le salpêtre et la moisissure des murs

Eléments nécessaires

Une brosse métallique

Une bouteille d’acide chlorhydrique

Un pinceau

Un récipient contenant de l’eau savonnée

Du ciment

Un produit d’étanchéité

De la peinture

Procédure à suivre pour se débarrasser du salpêtre et de la moisissure des murs

Avant tout, il est essentiel de porter un masque, des gants et des lunettes afin de se protéger.

Une fois prêt, enlever tout le salpêtre se trouvant sur la surface des murs avec la brosse métallique.

Ensuite, mélanger un verre d’acide chlorhydrique avec trois verres d’eau avec le pinceau.

Dès que la solution est plus ou moins homogène, il suffit de l’appliquer sur le mur avec le pinceau. Cela va créer une mousse épaisse.

Puis, laisser le produit agir pendant 5 minutes avant de frotter avec de l’eau et du savon et de rincer convenablement.

Par la suite, laisser le mur séché avant d’y appliquer le ciment et le produit d’étanchéité.

Enfin, il ne reste plus qu’à laisser sécher et d’apposer quelques couches de peinture pour redonner au mur son aspect d’origine.