Aujourd’hui, nous allons vous livrer une recette de shampooing anti-jaunissement pour avoir des cheveux platine parfaits. En effet, c’est devenu une tendance depuis quelques années en plus de donner un peu de répit aux cheveux face aux effets des teintures.

Le problème avec les cheveux gris

L’apparition des cheveux gris est l’un des premiers signes du vieillissement. Ce phénomène est essentiellement causé par une diminution de la production de mélanine. Cependant, le stress, les carences nutritionnelles et les mauvaises habitudes comme le tabagisme peuvent anticiper ou aggraver l’apparition des cheveux blancs.

En fait, le vrai problème est que les cheveux gris ne restent pas toujours gris. Ils peuvent jaunir et prendre un aspect négligé. Cela se produit en raison de l’oxydation d’un pigment qui donne une couleur foncée aux cheveux noirs ou bruns. Ce qui provoque une altération de la composition des acides gras qui lient les fibres capillaires.

La recette de shampooing anti-jaunissement suivant va permettre de soirer les cheveux gris et de leur donner un look plus moderne. En effet, il contient des pigments violets ou bleus qui neutralisent le jaune des cheveux.

Recette d’un shampooing anti-jaunissement

Dans cette recette, il faudra utiliser votre shampooing préféré et quelques gouttes de colorant végétal violet.

Une fois les éléments nécessaires à portée de main, il faut verser le shampooing dans un récipient. Ensuite, y ajouter 25 à 30 gouttes de teinture végétale et mélanger soigneusement jusqu’à ce que la texture soit homogène.

Puis, remettre le shampooing fans le flacon et l’utiliser normalement, au moins trois fois par semaine. Il ne faut surtout pas oublier de laisser les cheveux reposer pendant au moins 5 minutes avant de rincer.

Avec cette astuce, vous pourrez avoir des cheveux platines bien brillants et naturels. Elle permet d’éviter de recourir à la teinture et donc de protéger les cheveux tout en redonnant un look d’enfer à votre apparence.