Dans cet article, nous allons vous donner tous les signes annonciateurs d’une maladie du foie. En effet, généralement, cette dernière est difficilement détectable, c’est pourquoi, il faut savoir lire les signaux.

Digestion difficile parmi les signes d’une maladie du foie

Le fait d’avoir une digestion difficile peut arriver ponctuellement, surtout en cas d’excès alimentaire. Cependant, si ces problèmes sont récurrents avec des douleurs, des flatulences et un inconfort général, il vaut mieux consulter un médecin. En effet, cela peut être le signe d’un foie qui ne fonctionne pas correctement.

Jaunissement de la peau et des muqueuses

L’accumulation du pigment de la bile appelée bilirubine dans notre organisme peut se traduire par un jaunissement sur certaines parties du corps. Cette bile est essentielle pour une bonne digestion mais lorsque le foie dysfonctionne, il n’est plus capable de l’éliminer. C’est ce qui engendre l’apparition du teint jaune.

Démangeaisons inexpliquées parmi les signes d’un maladie de foi

Avoir une sensation de démangeaisons ou de fourmillement dans certaines zones du corps peut être liée à une accumulation de toxines dans le corps. En effet, cette accumulation peut provenir d’un foie défaillant. Il se peut qu’il n’arrive plus à effectuer son travail de filtration.

Présence d’une mauvaise haleine

Souvent, la mauvaise haleine est fréquente lorsque le foie ne fonctionne pas bien. Ce n’est pas seulement la conséquence d’un problème buccal mais également d’une mauvaise digestion. Autrement dit, c’est lié à une mauvaise évacuation des toxines.

Diarrhée récurrente parmi les signes d’une maladie de foie

La plupart du temps, en cas de foie défaillant, on observe une diarrhée récurrente. Cependant, il faut savoir que la diarrhée qui provient d’une pathologie hépatique est constance et/ou récurrente.

Une fatigue générale

Les malaises ou la fatigue générale peuvent être les conséquences d’un foie fragilisé qui a besoin de fournir plus d’efforts. Ainsi, si la fatigue est fréquente et associée à d’autres symptômes, il faudra consulter un médecin.

Perte de poids inexpliquée

Un amaigrissement rapide et inexpliqué accompagné d’une perte d’appétit soudaine peut révéler une maladie de cet organe. En général, ces symptômes sont visibles une fois la cirrhose installée. Ainsi, c’est un signal assez tardif. Cependant, une fois qu’il se présente, il faudra consulter un médecin le plus rapidement possible car il peut entraîner un cancer du foie.