La présence des boutons à travers différentes parties du corps peut être des signes annonciateurs d’une maladie ou d’un manque de nutriments. C’est pourquoi, nous allons vous donner les raisons qui peuvent causer leur formation et les solutions adéquates.

Causes et solutions de la présence des boutons sur le menton

La présence des boutons sur le menton est la marque du stress

Le stress stimule les hormones androgènes qui prennent soin des glandes sébacées, c’est pourquoi il provoque la présence d’acné hormonale sur le menton.

Pour soulager le stress et prévenir l’apparition de ce type de boutons, une bonne respiration peut aider. Dans cette perspective, il faut inspirer lentement de l’air par le nez et expirer par la bouche. Il est également possible d’effectuer des activités plaisantes.

La nourriture

Certains aliments favorisent l’apparition de boutons dans cette zone. C’est surtout le cas si les boutons sont rouges et qu’elles démangent. Le sucre, les glucides, les dérivés du lait et la consommation excessive de boissons alcoolisés sont parmi les aliments qui engendrent la présence de ces boutons.

Pour y remédier, il faut avancer par expérience et suspendre un ingrédient à la fois. Pour éliminer les causes de l’acné, le processus doit être répété jusqu’à ce qu’un changement apparaisse.

Les boutons dans le dos

La présence de boutons dans le dos et sur les épaules peut être liée à des problèmes digestifs et gastro-intestinaux.

Afin d’y remédier, il est recommandé de boire plus d’eau et de manger moins d’aliments transformés. En effet, il vaut mieux opter pour des aliments naturels comme les légumes et les fruits. Les sources de bonnes protéines peuvent également à résoudre le problème. En même temps, il faut réduire la consommation d’alcool et de café pour permettre au corps de digérer plus de vitamines et de minéraux.

La présence des boutons sur le cou et la poitrine

Si les boutons apparaissent dans cette zone, cela signifie que le corps fait face à un déséquilibre hormonal.

Pour y remédier, le remplacement hormonal peut être une option de traitement. Toutefois, cette solution ne peut se faire que par indication et prescription du médecin.

L’acné sur le coude

La présence d’acné dans la région du coude peut être le signe d’une réaction allergique ou d’une infection.

Afin de déterminer ce qui a causé l’allergie, il faut éliminer progressivement les aliments tels que le blé, le lait et les œufs de l’alimentation. Sinon, il est également possible d’effectuer des tests d’intolérance, surtout si les boutons démangent.

La présence d’acné sur le ventre

Les boutons sur le ventre peuvent indiquer un excès de sucre dans l’organisme. Cette condition peut se transformer en diabète sur le long terme.

Pour ne pas arriver à ce stade, il faut réduire la consommation de sucre pendant quelques semaines pour voir les changements. Si le problème persiste, il est essentiel de consulter un médecin.