Laissez-vous charmer par cette simplissime charlotte aux fruits estivaux, un dessert plein de fraicheur. Ce dessert s’adapte au fil des saisons afin d’apporter les meilleures saveurs au meilleur moment. Avec cette recette, vous pouvez mélanger plusieurs saveurs dans une seule bouchée. Pour cette fois, les fruits d’été seront à l’honneur. Avec une bouchée parfaite, vous allez-vous délectez de la saveur de biscuits parfumés mélangés avec de types de mousse. Vous pouvez, à votre guise, choisir les fruits qui vous conviennent. Peu importe votre choix, la préparation restera toujours facile à réaliser. Ajoutez à cela, une liste d’ingrédients qui s’acquiert à prix abordable. Ainsi, tous les atouts sont de votre côté avec cette charlotte aux fruits estivaux. Profitez-en et passez sans plus attendre en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

200 g de biscuit à la cuillère
30 cl de jus d’orange
200 g de mascarpone
400 g de fromage blanc
100 g de sucre glace
150 g de framboises
2 pêches

Préparation

Comment faire la simplissime charlotte aux fruits estivaux ?

Amalgamer le fromage blanc avec le sucre ainsi que le Mascarpone.

Décrasser les framboises et peler puis découper les pêches.

Passez hâtivement les biscuits dans du jus d’orange et les arranger au bord du moule et côté sucré vers l’extérieur.

Abaisser dans le moule, une couche de préparation de fromage alterné à une couche de fruits et une couche de biscuits passé dans du jus.

Finaliser la disposition avec des couches de biscuits puis couvrir le dessus d’une assiette et y disposer un poids. Réfrigérer durant 3 heures au minimum.

Démouler la préparation à la dégustation et orner de framboises ou d’autres fruits de son choix.

Savourer le simplissime charlotte aux fruits estivaux. Bonne dégustation !