Un gâteau idéal à partager en famille, je vous propose ce simplissime gâteau au lait sans levure. Vous pouvez les savourer comme petit déjeuner, dessert ou encore comme goûter gourmand.

La préparation de la pâte sans levure vous apportera une texture aérienne, mais consistante. En plus de cela, une préparation sans levain plus facile à digérer et plus saine.

Délectez-vous de la saveur bien prononcée du lait qui titillera vos papilles de douceur. Vous pouvez également ajouter d’autres parfums ou arômes à part le rhum.

Facile de préparation, les étapes de préparation sont des étapes basiques de la pâtisserie. La préparation de ce délicieux gâteau ne vous prendra que 10 minutes et le reste se fait au four.

Enfin et non le moins important, les ingrédients s’acquièrent à prix abordable, s’ils ne sont pas encore chez vous.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

500 ml de lait
160 g de farine 00
120 g de sucre
4 œufs
1 cuillère à café de zeste de citron
2 cuillères de rhum
Sucre glace au goût

Préparation

Comment faire le simplissime gâteau au lait sans levure ?

Disposer les œufs dans un bol et verser le sucre ainsi que le zeste de citron puis battre à l’aide d’un fouet électrique afin d’avoir une texture mousseuse.

Verser la farine en pluie et mélanger vigoureusement afin d’éviter les grumeaux. Verser le lait puis aromatiser avec le rhum.

Transvaser la préparation dans un moule à gâteau de 20 à 22 cm chemisé de papier cuisson. Enfourner à 180°C pour cuire durant 1 heure.

Mettre totalement à refroidir puis démouler à l’aide du papier cuisson. Saupoudrer la préparation de sucre à glace.

Savourer le simplissime gâteau au lait sans levure après un repas savoureux. Bonne dégustation !