Je vous propose cette recette classique pour un dessert après un repas de famille : le simplissime gâteau invisible aux framboises. Cette préparation compte parmi les plus connues. Ce gâteau tient son nom des fines tranches de pommes qui sont presque invisibles alors que l’on ressent grandement sa saveur. En plus de sa saveur gourmande en pommes, le gâteau propose également une texture de pâte douce minutieusement garnie du fruit molle. Ainsi, apportez-vous une bonne sensation de dégustation avec ce délicieux gâteau invisible aux framboises. Facile à réaliser, vous pouvez réaliser ce délicieux dessert du premier coup. Alors, passez sans plus tarder en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes
75 g de framboises
30 g de framboises pour la décoration
1,5 œuf
40 g de sucre en poudre
20 g de beurre
60 g de farine
0,25 sachet de levure chimique
6 cl de lait demi-écrémé
Q.s. de sucre glace

Préparation

Comment faire le simplissime gâteau invisible aux framboises ?

Battre les œufs dans un grand bol avec le sucre afin d’avoir une texture mousseuse.

Verser le beurre fondu puis ajouter la farine mélangée avec la levure. Dissoudre le tout avec du lait et amalgamer afin d’avoir une pâte lisse et uniforme.

Préparer le four à 180°C et éplucher les pommes puis retirer le cœur ainsi que les pépins. Découper ces dernières en de très fines tranches avec une mandoline puis verser à la pâte.

Chemiser un moule à manqué avec du beurre et y transvaser la moitié du mélange. Détailler les framboises en deux puis les arranger sur la surface et ajouter la pâte restante.

Cuire au four durant 1 heure puis mettre à reposer durant 5 minutes avant de démouler. Orner la préparation de framboises et parsemer de sucre glace.

Savourer le simplissime gâteau invisible aux framboises. Bonne dégustation !