Un classique très apprécié en France, voici les simplissimes pommes de terre farcies au chèvre-jambon. C’est toujours agréable de savourer des pommes de terre farcies, peu importe sa garniture. Juste à voir son aspect qui sort encore bien chaud du four donne l’eau à la bouche. Alors, pour aujourd’hui, je vous propose une garniture avec du fromage de chèvre et de jambon. C’est un duo léger et facile de dégustation. Tout simplement assaisonnée avec du poivre et du sel, cette farce sera ultra facile à déguster. Totalement cuites au four, les pommes de terre seront bien fermes et tendres. Cela optimisera la sensation de dégustation. Étant un grand classique, la réalisation de ces délicieuses pommes de terre farcies se fait avec une grande aisance.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients


4 pommes de terre à chair ferme
1 bûche de chèvre demi-sec
1 tranche de jambon cru
Q.s. d’huile d’olive
Quelques pluches de persil
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les simplissimes pommes de terre farcies au chèvre-jambon ?


Préparer le four à 180°C et décrasser les pommes de terre puis les sécher et les tailler en 2 sur la largeur.

Les arranger dans un plat de cuisson et cuire durant 20 minutes. En même temps, découper le fromage en 8 tranches.

Découper les jambons en petits cubes et laver le persil puis le hacher finement. Mettre rondelle de fromage sur chaque pomme de terre.

Parsemer la surface de cubes de jambon et de persil haché. Ajuster le sel et le poivre au goût puis cuire durant 5 minutes au four.

Savourer les simplissimes pommes de terre farcies au chèvre-jambon aussitôt avec une salade. Bon appétit !