À la recherche d’un repas facile à concocter, je vous propose ces simplissimes pommes de terre traditionnelles normande. Une recette classique à prix modéré et léger.

Avec uniquement un duo de pommes de terre et de fromage, vous pouvez jouir de leurs saveurs au plus proche du naturelle. Une saveur modeste qui plaira à tout le monde.

La cuisson au four apporte une texture de pommes de terre tendre accompagnée d’un fromage filandreux à souhait. Un pur délice pour les palais.

La composition de ce plat propose une bonne légèreté facile à digérer. Vous pouvez le savourer en guise d’un repas complet si vous suivez un régime précis.

Avec la saveur naturelle des ingrédients, vous pouvez apprécier ces pommes de terre normandes avec de la viande ou des fruits de mer.

C’est également un plat très économique en n’utilisant que 3 ingrédients qui sont tous à prix très abordable.

Faciles à concocter, les étapes consistent à bien marier les ingrédients. Alors, saisissez cette belle occasion et bonne préparation.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 1 kg
Camembert : 1
Crème liquide : 30 cl

Préparation

Comment faire les simplissimes pommes de terre traditionnelles normandes ?


Préparer le four à 180°C et peler les pommes de terre en tranches très fines de 2 à 3 millimètres.

Partager le camembert en 2 sur l’épaisseur. Prendre un plat à gratin et y arranger une moitié des pommes de terre et recouvrir de la moitié du camembert.

Arranger une autre couche de pommes de terre puis surmener des restes de fromage. Recouvrir de la crème et ajuster le sel et le poivre au goût.

Enfourner la préparation et cuire durant 30 minutes. Servir les simplissimes pommes de terre traditionnelles normande chaudes. Bon appétit !