Pour raffiner les simples recettes de pâtes je vous propose ces simplissimes spaghettis Saint-Jacques et crevettes. Une préparation parfaite pour changer le quotidien.

Appréciez avec passion la saveur des spaghettis accompagnée d’une sauce alléchante et des gambas et des noix de Saint-Jacques minutieusement rissolées. Un pur chef-d’œuvre pour faire voyager les papilles.

C’est une recette traditionnelle italienne que vous pouvez apprécier pour les week-ends en famille. Un plat idéal pour renforcer la convivialité.

L’un des plus grands avantages de ces spaghettis Saint-Jacques et crevettes est sans doute sa facilité de préparation.

Ajoutez à cette facilité, une préparation qui se fait en quelques tours de main. Alors, rassemblez les nécessaires et passez en cuisine. Bonne réalisation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

 

Ingrédients

Spaghettis (ou de tagliatelles, linguinis, etc) : 300 g
Noix de Saint-Jacques : 150 g
Crevettes moyennes : 150 g
Jus de 1 citron
Huile d’olive : 4 cuillères à soupe
Ail pilé : 2 gousses
Crème fraîche liquide : 5 cuillères à soupe
Pincées de sel et de poivre au goût
Persil plat frais haché : 1 petit bouquet

Préparation

Comment faire les simplissimes spaghettis Saint-Jacques et crevettes ?

Chauffer une poêle d’huile et y verser les gambas ainsi que les noix de Saint-Jacques pour faire revenir durant 5 à 7 minutes.

Retirer les têtes de crevettes et mettre les fruits de mer de côté. En même temps, mijoter les spaghettis à l’eau salée avec un peu d’huile.

Délayer la préparation dans la poêle avec du jus de citron. Incorporer l’ail ainsi que la moitié du persil. Ajouter la crème et mijoter durant 3 à 4 minutes pour réduire. Ajuster le sel et le poivre.

Les simplissimes spaghettis Saint-Jacques et crevettes sont prêts. Savourer en versant la sauce sur les pâtes puis verser les fruits de mer et saupoudre de persil. Bon appétit !