Comblez vos papilles avec une multitude de saveurs en clôturant un repas de famille avec ces simplissimes tiramisus fraises et spéculoos. C’est un dessert vraiment facile à réaliser du fait qu’il ne nécessite pas de cuisson. Ne passant pas au feu, cette recette exclut les étapes difficiles d’une pâtisserie. Découvrez une sensation de dégustation unique en savourant les trois couches que composent ces tiramisus. Des spéculoos glacés et croquants, une crème durcie à la réfrigération, des fraises bien fraiches : cette recette à tout pour plaire. Ajoutez à cela une économie d’argent avec des ingrédients à la portée de tous. Alors, plus d’hésitation, suivez les instructions et prenez du plaisir à cuisiner. Bonne préparation !

Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de fraises
100 g de sucre
250 g de mascarpone
3 œufs
Spéculoos
Des fraises pour la décoration

Préparation

Comment faire les simplissimes tiramisus fraises et spéculoos ?

Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel dans un bol.

Faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en les battants dans un autre récipient.

Incorporer le mascarpone dans les jaunes blanchis et amalgamer pour avoir une texture compacte.

Ajouter par la suite les blancs en neige dans le mélange en travaillant délicatement pour ne pas casser les bulles d’air.

Pour dresser le tiramisu, disposer dans des verrines une première couche de spéculoos émiettés et suivre de fraises morcelées.

Ajouter par la suite une couche de la crème et refaire le tour pour faire une seconde couche.

Congeler la préparation au minimum durant 30 minutes et passer au réfrigérateur avant de servir.

Servir les simplissimes tiramisus fraises et spéculoos en les décorant de spéculoos mixés et des fraises. Bonne dégustation !