Découvrez qu’il est possible de s’occuper du jardin avec du papier journal. En effet, le papier journal peut être recyclé pour d’autres usages.

Il existe plusieurs utilisations des vieux journaux qui pourront vous aider pour la réalisation les tâches ménagères et pour usage domestique.

Pour certains, les journaux servent à nettoyer les vitres tandis que d’autres les utilisent comme emballage dans le cadre d’un déménagement, et bien plus encore.

Néanmoins, à l’aide de cet article, nous allons vous révéler quelques utilisations de ce papier pour le jardinage.

1. Lutter contre les mauvaises herbes


Après avoir lu la presse papier, vous pouvez songer à les réutiliser dans le jardin. Ce papier journal peut empêcher la pousse des mauvaises herbes dans vos cultures.

Vous pouvez vous y prendre comme suit. Commencez par arroser les plantes abondamment. Ensuite, étalez les papiers journaux pour le couvrir le sol.

Cette action bloquera la poussée des mauvaises herbes. Dans le cas où elles existent déjà, les journaux agiront comme un obstacle entre elle et la lumière du soleil. Sans le soleil, les mauvaises herbes vont se faner.

2. Stockage des légumes avec du papier journal :

Pour éviter que vos légumes pourrissent surtout les oignons, vous pourrez recourir à l’usage des papiers journaux.

D’abord, emballez individuellement les oignons avec du journal. Quand vous enveloppez les oignons, faites attention à ne pas les étouffer. Puis, évitez de les exposer à l’humidité en choisissant des endroits propres et secs.

Vous pouvez utiliser cette méthode de conservation pour les carottes et les autres légumes. Il est également conseillé de ne pas mélanger les légumes.

Ces astuces vous aideront à une bonne conservation des légumes que vous avez récoltée.

3. Attraper les nuisibles nocturnes :


Pour se débarrasser des insectes nuisibles et les parasites durant la nuit, pensez à mettre de vieux journaux dans votre jardin vers la soirée. Pour empêcher que les papiers s’envolent, placer des pierres aux dessus.

Dans la matinée, vous allez être subjugué par l’action de papier. Enlevez les journaux et débarrassez-vous des petits insectes nocturnes tels que les limaces et les mollusques.

4. Entretien des outils de jardin :

Comme les outils de jardin sont souvent victime de la rouille ainsi que de la corrosion, voici des méthodes faciles pour les entretenir.

Après chaque utilisation, veillez à la propreté de vos outils. Après avoir nettoyé les saletés, séchez vos outils avec des papiers journaux.

Cela permettrait d’éviter l’humidité qui serait à l’origine de la rouille.

Quant au rangement, enveloppez bien vos outils à l’aide les presse-papiers et classez les dans un bac à sable.