Le masque au yaourt et au citron est un remède maison très efficace pour soigner et réhydrater les peaux sèches. Grâce aux nombreuses vertus de ses composants, il permet de soulager les rougeurs et d’hydrater la peau en profondeur.

Les avantages apportés par ce soin

Le yaourt est un aliment probiotique qui contribue à améliorer la santé et l’apparence de la peau grâce à ses multiples propriétés. En effet, il nettoie efficacement la saleté accumulée en débouchant les pores. Dans ce sens, il favorise l’aération et l’oxygénation de la peau. En outre, ses composants principaux permettent de réduire les rougeurs, d’adoucir et de raffermir l’enveloppe corporelle.

Le citron est un agrume très riche en vitamine C qui permet de nettoyer le visage en créant une barrière protectrice. En effet, il empêche les radicaux libres d’endommager la peau tout en améliorant son élasticité. Cette action est possible car le citron stimule la synthèse du collagène et de l’élastine.

Préparation et utilisation du masque au yaourt et au citron

La préparation de ce remède fait maison est vraiment très simple et accessible à tous. Il suffit d’avoir en sa possession 4 cuillères à café de jus de citron et 3 cuillères à soupe de yaourt nature.

Une fois que les ingrédients sont prêts, il suffit de les mélanger ensemble jusqu’à une homogénéité totale. Arrivé à ce stade, le masque est déjà prêt à être utilisé.

Cependant, avant d’appliquer le masque sur le visage, il est essentiel de nettoyer soigneusement la peau. Ensuite, étaler le masque sur le visage et sue le cou en effectuant des mouvements circulaires ascendants. Il faut éviter le contour des yeux car la peau sur cette zone est très délicate.

Dès que c’est fait, il est recommandé de laisser le masque agir pendant 20 minutes. Après ce temps d’attente, il ne reste plus qu’à le retirer avec beaucoup d’eau tiède. Enfin, terminer le soin par l’application d’une crème hydratante.

Pour plus d’efficacité, ce processus doit être répété deux fois par semaines et de préférence le soir avant de dormir.