Le soin aux kératines est très efficace pour réparer et sublimer tous les types de cheveux. Pour cela, il existe une recette faite maison très économique qui peut également être utile pour avoir un nouveau look.

Les avantages du soin aux kératines pour les cheveux

Les cheveux sont composés à 85% de kératine, c’est une protéine naturelle qui contribue au développement des poils, des ongles et des cheveux. Elle est formée à partir du stockage des cellules mortes qui remontent vers le follicule pileux. En outre, elle permet de protéger les cheveux des agressions extérieures. En ce sens, plus les cheveux sont agressés, plus sa quantité en kératine diminue.

La kératine permet de renforcer et de recoller les écailles du cheveu et sert de film protecteur. Elle redonne force et brillance au cuir chevelu. Par conséquent, le soin aux kératines suivant va permettre de modifier légèrement la structure des cheveux. En effet, cela va contribuer à détendre les fibres capillaires des cheveux bouclés, crépus ou indisciplinés. De même, ce soin fait-maison va soigner en profondeur les cheveux abîmés par les colorations et les expériences.

Préparation du soin

Ingrédients nécessaires

500g de gélatine non aromatisée
1/2 litre d’eau tiède
4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation et application du soin aux kératines

Pour la préparation, il faut d’abord placer la gélatine non aromatisée dans l’eau.

Ensuite, une fois la gélatine dissoute, ajouter l’huile d’olive et mélanger jusqu’à l’obtention d’une sorte de bain en crème.

Une fois que c’est prêt, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur toutes les parties des cheveux, allant des racines aux pointes.

Enfin, laisser agir pendant 15 minutes avant de terminer le soin par un rinçage à l’eau tiède.

Il est recommandé d’effectuer ce traitement une fois par semaine pour que ce soit plus rapide.

Dans le cas de cheveux longs, la quantité des ingrédients peut être augmenté. Cependant, il faut toujours respecter le rapport de proportion entre chaque ingrédient.

Les proportions précédentes sont en effet indiquées pour les cheveux assez courts.