Pour aider l’arbre de Jade à tenir dans le temps et pour le faire perdurer, il est essentiel de connaitre les soins nécessaires. Malgré sa résistance, cette plante décorative nécessite comme toutes les plantes un environnement adéquat à son développement.

Popularité de l’arbre de Jade

L’arbre de jade fait partie des plantes les plus populaires. Par sa facilité d’adaptation, cette plante peut être placée n’importe où et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En effet, certains la mettent au jardin, sur le balcon et même en tant que décoration intérieure.

Cette espèce provient de l’Afrique du Sud et pourtant, elle est aujourd’hui commercialisée dans le monde entier. En plus de sa fonction décoratrice et épurative, l’arbre de Jade est également associé à la bonne énergie et à la richesse.

On la reconnait facilement grâce à ses feuilles charnues et ses branches épaisses contenant de l’eau. En outre, les feuilles possèdent une couleur vert foncé et sont ovales.

Disposition idéale pour aider l’arbre de Jade à perdurer

Pour l’arbre de Jade, la disposition idéale se trouve près dune fenêtre ou à l’extérieur. Cependant, pour sa prolifération, il faut éviter de l’exposer directement à la lumière du soleil, surtout aux heures les plus chaudes.

Arrosage recommandé

Pour grandir, l’arbre de Jade ne nécessite que peu d’eau. Vu que c’est une succulente, cette plante stocke de l’eau à l’intérieur des feuilles et des branches.

Afin de l’arroser correctement, il suffit d’utiliser un vaporisateur. Les mois froids, il est recommandé de l’arroser tous les 15 jours et une fois par semaine en été.

Sol idéal pour aider l’arbre de Jade à perdurer

Un sol poreux à grande capacité de drainage est le meilleur pour planter l’Arbre de Jade. Il est essentiel d’éviter la stagnation de l’eau.

En même temps, le sol doit être enrichi en humus de vers de terre, en cailloux et en perlite. En ce qui concerne la fertilisation, il est important de le faire 2 fois par an, au printemps et en été.

Taillage de l’arbre de Jade

Afin que la plante soit saine et bien forte, son taillage doit se faire de manière assez fréquente. Pour cela, il suffit d’utiliser des ciseaux désinfectés.

Cette technique permet également de prélever les boutures pour reproduire la plante. En effet, le bouturage est le moyen le plus rapide.