Vous avez observé un problème d’humidité dans les murs, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions naturelles pour y remédier. Dans ce cas, vous n’avez pas d’être professionnel de la protection des murs pour intervenir avec ces astuces.

L’humidité dans les murs arrive pour plusieurs raisons, mais la plus courante est le manque de ventilation dans la pièce. Puis, des fuites ou des dégâts des eaux peuvent causer de l’humidité dans un logement. Et pour finir, l’humidité dans le sol peut également remonter dans les murs.

De ce fait, au fil du temps, l’humidité devient des plaques de moisissures. Et comme nous savons tous, cela engendre des dégâts importants pour la santé. Dans ce cas, il est important de résoudre ce problème au plus vite.

Éliminer l’humidité dans les murs avec du talc


Le talc est le meilleur allié contre l’humidité. Tout comme son action sur les chaussures, ce produit extrait et absorbe l’humidité sur les murs.

Pour ce faire, verser un peu de talc sur les murs. Puis frotter avec un chiffon afin qu’il puisse pénétrer dans les murs. Pour une grande efficacité, renouveler l’opération plusieurs fois. Dans ce cas, il serait plus efficace pour éliminer toutes les traces d’humidité.

Enlever la moisissure avec de l’eau de Javel


L’eau de javel permet d’éliminer la moisissure sur les murs et non l’humidité.

Pour y arriver, mélanger deux parties égales d’eau de javel et d’eau. Verser ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur. Pour plus de sécurité, se munir de gants en caoutchouc, de lunettes et un masque de protection.

Quand vous appliquez cette méthode, n’oubliez pas d’ouvrir toutes les fenêtres.

Commencer par vaporiser la solution sur le moule. Frotter les murs vigoureusement à l’aide d’une brosse à dents.

Cependant, il faut s’armer de patience puisque les moisissures tenaces nécessitent plusieurs couches pour s’en débarrasser.

Retirer le moule avec du peroxyde d’hydrogène


Pour éliminer l’humidité dans les murs et se débarrasser des petites taches de moisissures, utilisez du peroxyde d’hydrogène. Il est considéré comme un désinfectant naturel efficace.

Le geste est simple. Verser un peu d’eau oxygénée sur un chiffon propre et appliquer sur le moule.

Laisser agir environ 15 minutes et frotter ensuite pour enlever les taches.

Pour finir, assurer une bonne ventilation dans la pièce.

Venir à bout de la moisissure avec de l’eau, du vinaigre et de l’alcool

Il s’agit d’une astuce naturelle, facile et efficace contre les moisissures dans les murs.

Pour nettoyer les murs, mélanger les trois ingrédients à parts égales.

Imbiber un chiffon propre avec le mélange d’eau, de vinaigre et d’alcool et frotter les murs.