Les astuces suivantes vont vous aider à enlever efficacement et rapidement la colle des étiquettes sur le verre sans difficulté. En effet, ces traces peuvent être assez difficiles à enlever et pourtant, elles sont désagréables à regarder.

Enlever les étiquettes du verre avec de l’eau chaude

L’utilisation de l’eau chaude est une solution classique. Cela consiste à mettre la bouteille en verre dans un récipient rempli d’eau chaude. Puis, le laisser tremper quelques heures.

Par la suite, il ne reste plus qu’à frotter les zones en question avec une éponge douce pour éliminer les résidus restants.

Utiliser de l’acétone

Dans cette astuce, il faut se munir d’une boule de coton. Puis, imbiber généreusement cette dernière d’acétone.

Puis, appliquer le coton sur la bouteille en verre ou le poser directement sur les traces de colle.

Enfin, terminer le polissement de la bouteille par un rinçage et bien essuyer.

Enlever les étiquettes du verre avec de l’huile WD-40

Pour cette méthode, il suffit de vaporiser une quantité d’huile WD-40 sur la zone concernée.

Ensuite, la laisser agir quelques minutes avant de frotter le verre avec un chiffon. Cela va permettre d’éliminer toutes les taches de colle sans difficulté.

Enlever les étiquettes du verre avec de l’huile d’olive

Afin d’éliminer les colles restantes des étiquettes sur le verre, il faut juste imbiber un pinceau d’huile d’olive et tapoter directement les zones touchées.

Puis, laisser agir quelques heures avant de frotter doucement avec une éponge bien propre. Enfin, rincer abondamment avec de l’eau et utiliser un chiffon en microfibre pour l’assécher.

Astuce du vinaigre blanc sur les traces de colle

Cette astuce est très simple mais très efficace. Il suffit de tremper un torchon de vinaigre blanc. Puis, l’appliquer sur endroits concernés sur la bouteille et laisser agir quelques minutes.

Enfin, comme pour les méthodes précédentes, il ne reste plus qu’à frotter avec un chiffon doux pour éliminer les résidus restants.