Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures solutions pour expulser les pucerons du jardin. Les techniques suivantes vont vous permettre d’entretenir les plantes et de les protéger contre ces insectes indésirables.

Nettoyer les feuilles pour expulser les pucerons du jardin

Pour expulser les pucerons du jardin, il suffit de nettoyer les feuilles avec une solution d’eau et de savon de Marseille. Dans cette perspective, il faut juste faire fondre ce dernier dans de l’eau chaude. Puis, nettoyer les feuilles en utilisant ce produit naturel afin d’assécher le corps des insectes suceurs de sève.

Si les plantes sont assez grandes et résistantes, il est également possible de faire appel à un lavage à haute pression. Cela ne prendra que quelques minutes et éliminera les pucerons en un rien de temps.

Méthodes classiques pour expulser les pucerons du jardin

Dans les techniques suivantes, il faut mettre des gants et éliminer les pucerons avec les mains. Pour cela, il suffit de les brosser ou de les pincer. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps.

Il est également possible de couper net les branches en question afin de s’en débarrasser une fois pour toutes. C’est une méthode radicale mais très efficace.

Utiliser des huiles

Les huiles aromatiques telles que celles de la menthe poivrée, du girofle et du romarin sont les ennemis des insectes et des parasites.

C’est pourquoi, pour intoxiquer les pucerons, il suffit de les mélanger ensemble et d’en pulvériser sur les plantes.

Pour prévenir l’apparition des autres parasites et des champignons, la meilleure solution est la combinaison d’huile de Neem et d’eau.

Placer des pièges à pucerons

Pour éloigner les pucerons du potager sans les tuer, il faudrait planter des dahlias ou des zinnias dans le jardin. Ce sont leurs plantes préférées.

Ces plantes vont les attirer tout en donnant un aspect plus beau au jardin.

Attirer les coccinelles pour expulser les pucerons du jardin

Les coccinelles ne sont pas seulement très jolies à regarder. Elles sont également des dévoreuses inégalées de bêtes minuscules et ravageuses comme les pucerons.

Afin de les attirer, il suffit de planter quelques herbes telles que l’origan et l’ail.

Une fois qu’elles sont présentes dans le jardin, vous pourrez dire adieu aux petits insectes indésirables.