C’est une soupe aux champignons ukrainienne. Après avoir pris la première gorgée, vous vous sentirez instantanément confortable et chaleureux. Soupe d’automne classique avec une tonne de saveur.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Durée totale: 30 minutes

Ingrédients

4 c de bouillon de légumes
2 pommes de terre moyennes coupées en dés
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon finement haché
1 petite carotte hachée
8 oz de champignons Portobello, Crimini ou Shiitake tranchés (voir le post ci-dessus pour les recommandations de champignons)
1 cuillère à café de thym
1 c à moitié et à moitié * voir notes
3 gousses d’ail
1 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre

Préparation :

 

 

Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive et à feu moyen. Ajouter l’oignon et la carotte et faire sauter en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, environ 5-7 minutes.
Transférer les légumes dans une assiette et ajouter les champignons. Cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le liquide s’évapore et que les champignons commencent à dorer, 5-7 minutes.
Pendant ce temps, ajoutez le bouillon de légumes dans une grande marmite et portez-le à ébullition. Ajouter les pommes de terre, réduire le feu à moyen-doux et cuire 10 minutes.
A jouter l’oignon sauté, la carotte, 3/4 de tous les champignons, 1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 5 minutes de plus.
Ajouter 1 tasse et demie, porter la soupe à ébullition, ajouter 3 gousses d’ail passées dans un presse-ail et retirer la soupe du feu.
À l’aide d’un mélangeur à immersion ou sur socle, réduire en purée la soupe.
Verser la soupe dans des bols, garnir du reste des champignons et servir avec une baguette croustillante.

notes

Si vous n’avez pas la moitié et la moitié, vous pouvez utiliser 1/2 tasse de lait plus 1/2 tasse de crème.