Une recette qui laissera les invités bouche bée, je vous propose ce plat de spaghettis à la sauce crémeuse aux crevettes et champignons. Un repas délicieux à s’en lécher des doigts.

Cette recette est une autre manière d’agrémenter la saveur des pâtes. Avec le goût unique des crevettes, le plat sera des plus exquis.

Si on a l’habitude de mijoter les pâtes avec la sauce, pour cette fois, nous allons les cuisiner à part. Ainsi, vous pouvez également cuisiner une autre sauce pour les personnes intolérantes aux fruits de mer.

Avec la préparation de la sauce, vous pouvez jouir d’une texture bien épaisse qui apportera à la fois un bon goût bien réparti à la pâte, mais également plus d’onctuosité.

Les crevettes seront accompagnées de champignons afin d’ajouter une saveur en plus. Sans compter que le goût de ce dernier est unique en son genre.

Avec la préparation de la sauce et des pâtes à part, ces succulent spaghettis se concocteront aisément.

Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Pâtes spaghetti : 500 g
Champignons frais : 350 g
Crevettes décortiquées : 300 g
Ails finement hachés : 2 gousses
Finement hachée : 1 échalote
Beurre : 30 g
Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
Crème liquide ou épaisse entière : 250 ml
Eau ou de bouillon : 150 ml
Persil frais ou séché : 1 cuillère
Sauce soja salée : 1 à 2 cuillères à soupes
Maïzena : 1 cuillère à café
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les spaghettis à la sauce crémeuse aux crevettes et champignons ?

Chauffer un mélange d’huile et de beurre dans une poêle puis verser l’échalote hachée pour aire dorer durant quelques minutes.

Verser les crevettes pour les colorer durant 2 minutes tout en mélangeant de temps en temps.

Verser l’ail hach et suivre des champignons puis mijoter durant 2 minutes. Délayer le tout avec de l’eau ou du bouillon.

Incorporer la crème et ajouter la sauce soja et mijoter à feu léger après avoir bouilli. Ajuster le sel et le poivre au goût et bien cuire.

Dissoudra la maïzena dans 2 cuillères çà soupe d’eau et verser dans la sauce. Mijoter durant 2 minutes pour épaissir.

Saupoudrer le tout de persil hachée et du poivre au goût. Savourer les spaghettis à la sauce crémeuse aux crevettes et champignons en présentant les spaghettis en le recouvrant de la sauce. Bon appétit !