Dégustez un délice crémeux et sucré, en réalisant la recette de la splendide tarte aux pommes et au chocolat. C’est un merveilleux dessert moelleux et riche en goût de pommes et de chocolat, un parfait mariage de saveurs qui vont attendrir vos papilles. Cette douce friandise se réalise en un temps record avec peu d’ingrédients bon marché et faciles à dénicher. Ce régal est tellement agréable en bouche que même les plus gourmands salivent dès la première bouchée. Alors, suivez la recette et offrez-vous la douceur de cette splendide tarte aux pommes et au chocolat !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 45 Minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients


80 g de maïzena
2 œufs
500 g de ricotta
100 g de chocolat noir
50 ml de lait
3 pommes
120 g de sucre
7 g de levure chimique

Pour la couverture
105 g de chocolat noir
50 g de lait

Préparation

Comment faire la splendide tarte aux pommes et au chocolat ?


Débuter la préparation de la splendide tarte aux pommes et au chocolat, en fouettant le fromage ricotta avec le sucre dans un récipient jusqu’à ce que le mélange soit homogène et crémeux.

Faire fondre le chocolat, puis le laisser refroidir.

Ajouter un par un les œufs au mélange de ricotta, remuer, puis ajouter le chocolat fondu.

Additionner à l’amalgame la maïzena et la levure tamisée.

Couper en morceaux les pommes propres et épluchées, les rajouter au mélange crémeux tout en remuant le composé.

Verser la pâte dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé, puis cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C, sur l’étagère du bas pendant 45 minutes.

En attendant la cuisson de la tarte, faire fondre la garniture au chocolat, la laisser refroidir et la mettre de côté pour le glaçage.

Sortir la splendide tarte aux pommes et au chocolat du four, la démouler et la recouvrir d’un glaçage au chocolat, puis la savourer.