Afin de vous faciliter le nettoyage de la douche, nous allons vous livrer la préparation d’un spray anticalcaire. Ce dernier est composé d’ingrédients naturels et est très efficace pour retrouver la brillance des surfaces.

Difficulté engendrée par le nettoyage de la douche

La douche est la zone la plus sujette à l’accumulation du calcaire et d’autres saleté. Cela est surtout dû au passage fréquent d’eau et au manque de ventilation. Pourtant, le calcaire emprisonne la saleté et les résidus de savon et crée des taches blanches ou brunes dérangeantes. Heureusement, il est tout à fait possible d’éliminer le calcaire avec des ingrédients écologiques.

Pour éliminer le calcaire s’accumulant sur les parois de douche, les gens ont tendance à utiliser des produits spéciaux. Cependant, ils sont souvent chargés d’éléments chimiques nocifs pour la santé. C’est pourquoi, il vaut mieux se tourner vers alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces.

Dans cette perspective, nous allons vous livrer aujourd’hui la recette d’un spray anticalcaire très actif. Il va vous permettre de faire des économies tout en protégeant l’environnement.

Spray anticalcaire pour nettoyer la douche

Ingrédients nécessaires

3 volumes de vinaigre blanc

1 volume d’eau

2 cuillérées de bicarbonate de soude

Le jus d’un citron

Procédure à suivre pour obtenir un spray anticalcaire efficace

Pour commencer, il faudra mélanger le vinaigre blanc avec l’eau.

Puis, y ajouter la quantité indiquée de bicarbonate de soude et attendre la fin de la réaction effervescente.

Après 30 secondes environ, y ajouter le jus d’un citron, bien mélanger et verser le tout dans un vaporisateur.

Puis, pour l’utiliser, il suffit d’en vaporiser sur les surfaces entartrées et attendre 10 minutes.

Après ce délai, il faut juste frotter les taches avec une éponge ou une brosse à dents pour les éliminer définitivement.

Enfin, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire et bien sécher avec un chiffon propre.

Il est essentiel de laisser une douche parfaitement sèche, c’est pourquoi, l’idéal serait de laisser les fenêtres ouvertes après le nettoyage et même après chaque passage sous la douche.