Afin de faciliter le ménage et éliminer facilement les taches, il existe un spray multi-usage au bicarbonate de soude. C’est la meilleure alternative écologique aux produits nettoyants des supermarchés qui sont remplis d’éléments chimiques.

Propriétés du spray multi-usage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un composé très simple aux nombreuses propriétés. C’est un blanchissant, un nettoyant, un détachant et un antiseptique naturel qui s’oppose à la prolifération bactérienne.

En outre, contrairement au vinaigre, ce n’est pas un produit acide. Il agit en douceur sur toutes les surfaces et c’est un excellent anti-odeur naturel.

Juste avec l’utilisation du bicarbonate de soude, il est tout à fait possible de créer un spray polyvalent très efficace pour le nettoyage.

Recette du spray multi-usage au bicarbonate de soude

Eléments nécessaires

Un demi litre d’eau

45g de bicarbonate de soude

Un entonnoir

Une cruche graduée

Un vaporisateur

Procédure à suivre pour fabriquer le spray multi-usage

D’abord, verser l’eau à température ambiante dans le pichet gradué et y ajouter progressivement le bicarbonate de soude. Puis, mélanger convenablement avec une cuillère.

Une fois la solution homogène et le bicarbonate dissout, verser le tout dans le pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir. Enfin, il ne reste plus qu’à l’utiliser

Utilisation du spray pour le ménage

Utiliser le spray multi-usage sur les verres

Pour refaire briller les vitres et les verres, il suffit d’en vaporiser sur un chiffon en microfibre. Puis, utiliser celui-ci pour essuyer les surfaces en verre et sécher en passant un autre chiffon propre et sec.

Avantages du spray pour les vêtements

La solution d’eau et de bicarbonate de soude est très efficace contre les mauvaises odeurs des linges. Il faut juste en vaporiser sur les vêtements et laisser l’action anti-odeur agir.

Le spray multi-usage au bicarbonate de soude pour le réfrigérateur

Pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, le spray au bicarbonate de soude est un allié de taille. Il suffit de nettoyer son intérieur avec la solution et le tour est joué.

Le spray multi-usage au bicarbonate de soude contre les poussières

Ici, il n’y a qu’à imbiber un chiffon avec la solution de bicarbonate de soude et l’utiliser pour essuyer les surfaces. La poussière disparaitra rapidement et mettre du temps à revenir.

Nettoyer le four

Afin d’assurer la longévité du four, il est recommandé de le nettoyer à chaque utilisation. Pour cela, le spray au bicarbonate de soude peut être très utile car c’est un détachant et un désodorisant rapide et doux.