Il est tout à fait possible de stimuler la perte de poids avec la consommation régulière d’une solution de farine d’avoine. En effet, cet aliment est très bénéfique pour les régimes alimentaires, il favorise une perte de poids saine tout en améliorant la santé.

Avantages de l’eau de farine d’avoine

L’eau de farine d’avoine est faible en calories mais très riche en éléments nutritifs. Elle contient notamment des graisses saines, des vitamines, du fer, du calcium, du phosphore et du magnésium.

Elle est également très riche en fibres alimentaires. En ce sens, l’eau de farine d’avoine stimule le processus de combustion des graisses qui se dépose sur les parois intestinales. En d’autres mots, elle renforce la fonction digestive.

Cette boisson soutient en même temps le foie car elle est riche en acides aminés. Ces deniers favorisent effectivement la sécrétion de lécithine par foie. Plus précisément, l’eau de la farine d’avoine prévient les dommages au foie.

Enfin, l’eau de farine d’avoine est un diurétique naturel. En effet, elle soutient la fonction rénale et stimule l’élimination de l’excès d’eau corporelle sous forme d’urine. Il faut savoir que la rétention d’eau est l’un des facteurs contribuant à la prise de poids.

Stimuler la perte de poids avec l’eau de farine d’avoine

Ingrédients nécessaires

1 tasse de flocons d’avoine
3 tasses d’eau
1 bâton de cannelle ou de la cannelle en poudre
2 cuillérées de miel pour la douceur

Préparation et utilisation de l’eau de farine d’avoine pour stimuler la perte de poids

Pour préparer cette boisson, il suffit de faire bouillir tous les ingrédients dans une même casserole avant de filtrer la préparation.

Une fois qu’elle est prête, il est recommandé de boire un verre à jeun, notamment le matin au réveil.

Il est également possible de le boire à la place de l’eau avec les repas principaux.

Une fois conservée dans le réfrigérateur, l’eau de farine d’avoine peut durer jusqu’à une semaine.

Enfin, il faut garder en tête que moins l’avoine est transformée, plus elle est riche en fibres plus elle sera bénéfique pour la santé.