Ce sublime gâteau extra léger aux fraises est un dessert très succulent à savourer en famille. Pour cette fois, le gâteau sera d’une légèreté extrême.

Sans l’usage de farine, de beurre ni d’huile, le plus grand avantage de ce gâteau est sans doute sa légèreté. Facile a digérer et très plaisant en bouche.

La fraise est également l’un des fruits les plus appréciés pendant sa saison. Parfaitement doux au naturel et minutieusement juteux, presque tout le monde l’aime.

La texture et la saveur de ce gâteau apportera une sensation de dégustation très réconfortante. Un sentiment de détente et d’évasion viendra avec ce doux gâteau.

Les ingrédients à utiliser seront très faciles à manipuler. Ils s’utilisent tous au quotidien et vous pouvez profiter de cette recette pour apprendre à les utiliser.

Pour finir, la majorité des ingrédients peuvent déjà être présents chez vous. Et s’ils n’y sont pas encore, vous pouvez être sûr qu’ils seront à prix abordable. Alors, profitez-en et bonne préparation.

Ingrédients

Fromage blanc frais : 500 g
Sucre : 150 g
Fraises : 250 g
Lait : 50 g
Maïzena : 75 g
Zeste de citron (râpé) : 1
Œufs : 3
Q.s. sucre en poudre
Q.s. de vanille

Préparation

Comment faire le sublime gâteau extra léger aux fraises ?

Bien nettoyer les fraises puis les sécher et les détailler en morceaux. Disposer les œufs dans un bol et fouetter avec le sucre à l’aide d’une fourchette.

Incorporer le lait et la ricotta puis ajouter le zeste de citron et la vanille puis amalgamer le tout. Verser la maïzena et travailler pour avoir une texture souple et sans grumeaux.

Ajouter les fraises et transvaser la préparation dans un moule à gâteau chemisé de papier cuisson. Enfourner pour cuire durant 45 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson vers la fin.

Laisser le sublime gâteau aux fraises extra léger refroidir puis renverser sur une assiette et décorer de frais et de sucre glace. Appréciez !