Partagez un plaisir simple avec ce sublime gâteau moelleux roulé au Nutella. Un dessert ou un goûter facile qui fera le bonheur de toute la famille.

C’est une recette qui a toujours su plaire à tout le monde quand je la réalise. Alors que c’est un grand classique, chaque personne saura y trouver sa part de bonheur.

Délectez-vous de la splendeur d’une pâte à gâteau bien souple et moelleuse. Une texture très recherchée qui fera le bonheur de toutes les papilles.

Pour cette fois, le chocolat sera à l’honneur. Alors, profitez d’une bonne tartine généreuse de Nutella. Une belle saveur que tout le monde saura apprécier.

Ce gâteau roulé se concocte comme un jeu d’enfant et vous n’aurez aucune difficulté pour le réaliser. Une préparation qui donne du plaisir.

Ajoutez à cela une courte liste d’ingrédients faciles à acquérir et tous à prix abordable. Des avantages à profiter au quotidien.

Suivez alors la recette et concoctez avec plaisir ce gâteau moelleux roulé au Nutella. Bonne préparation et bon appétit !

Ingrédients


Œufs : 6
Sucre vanillé : 1 sachet
Sucre glace : 1 cuillère à soupe
Farine : 100 g
Sucre en poudre : 150 g
Sel : 1 pincée
Nutella ou pâte à tartiner aux noisettes : 1 petit pot de 220 g

Préparation

Comment faire le sublime gâteau moelleux roulé au Nutella ?


Allumer le four à 220°C et en même temps, monter 3 blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Dans un autre saladier, fouetter 3 jaunes avec 3 œufs entiers ainsi que le sucre vanillé pour les faire blanchir.

Une fois bien mousseuse, ajouter délicatement les blancs en neige sans les casser. Incorporer la farine et travailler la pâte.

Tapisser une plaque de cuisson avec du papier cuisson puis abaisser la pâte pour 1 centimètre d’épaisseur. Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.

Cela fait, renverser le biscuit sur un linge de cuisine humide et découper nettement les bords avec un couteau bien aiguisé.

Tartiner la surface avec la pâte à tartiner et enrouler tout en serrant correctement avec le linge. Décorer le sublime gâteau moelleux roulé au Nutella et savourer. Bon appétit !