Quoi de mieux qu’un bon goûter pour illuminer son après-midi ? Pour cela je vous propose ce sublime pain perdu brioché aux bananes caramélisées. C’est un bon goûter de plusieurs générations et qui n’a jamais déçu aucune. Cette variété sera nettement plus gourmande que ceux de nos grands parents, qui sont à noter, déjà excellente. Mais pour cette fois, nous allons l’agrémenter de la saveur de la banane caramélisée. Les tranches généreuses des pains briochés s’imprègneront d’une extrême douceur. Cela adoucira votre palais de tendresse et vos papilles de bonheur. Comme tout bon pain perdu digne de ce nom, ces derniers seront faciles à réaliser. Et la préparation ne vous prendra en tout que 25 minutes. Sans plus tarder faites un tour en cuisine et partagez le bonheur des ce délicieux goûter avec votre famille. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


6 tranches de pain de mie ou de pain brioché
1/2 l de lait
2 œufs
100 g de sucre cassonade
50 g de beurre
Q.s. de cannelle
1 bouchon de rhum
2 bananes
Q.s. de sucre pour saupoudrer

Préparation

Comment faire le sublime pain perdu brioché aux bananes caramélisées ?


Fouetter les œufs avec le lait ainsi que le sucre pour faire fondre le sucre.

Passer brièvement les tranches de pain dans le mélange pour imbiber sans ramollir.

Fondre la moitié du beurre à la poêle et dorer la moitié des tranches de pain sur deux côtés en ajoutant les bananes découpées en rondelles.

Disposer la préparation dans un plat et parsemer de sucre et de cannelle en poudre et réserver à chaud.

Dorer le pain restant avec la dernière moitié de beurre et arranger au-dessus des autres tranches de pain.

Parsemer le sublime pain perdu brioché aux bananes caramélisées avec du sucre et de la cannelle puis savourer chaud. Bon appétit !