Laissez-vous tenter par cette sublime soupe crémeuse au poulet pour un dîner en famille. Cette recette saura faire le bonheur de vos papilles lors d’un instant. Jouissez de la sauce crémeuse minutieusement accompagnée de légumes et généreusement garnie de poulet effilé. C’est une recette légère qui est facile à digérer, ce qui vous permettra de vous en rassasier même le soir. Cette savoureuse soupe crémeuse au poulet se savoure avec des tranches de pain grillé afin de bien balancer le goût. Comme la majorité des soupes, cette dernière se concocte avec une facilité sans pareille. Les ingrédients sont de toute façon faciles à utiliser et s’acquièrent à un prix mini. Rassemblez-les et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Ingrédients

15 ml (1 cuillère à soupe) de beurre
1 oignon haché
15 ml (1 cuillère à soupe) d’ail haché
2 carottes coupées en dés
2 branches de céleri coupées en dés
80 ml (1/3 de tasse) de farine
3 poitrines de poulet sans peau
900 ml (environ 3 2/3 tasses) de bouillon de poulet réduit en sodium
350 ml (environ 1 1/3 tasse) d’eau
3 tiges de thym
Pincées de sel et de poivre au goût
250 ml (1 tasse) de mélange laitier pour cuisson 5%
250 ml (1 tasse) de petits pois d’aucy, égouttés
60 ml (1/4 de tasse) de persil haché

Préparation

Comment faire la sublime soupe crémeuse au poulet ?

Fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et y faire revenir l’oignon, l’ail, les carottes ainsi que le céleri durant 3 minutes.

Parsemer de farine et mélanger puis verser les poitrines de poulet, le bouillon, l’eau ainsi que le thym.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis faire bouillir et mijoter durant 25 minutes afin de colorer l’intérieur du poulet en rose.

Après cela, prendre les poitrines de poulet en dehors de la casserole et les effilocher puis verser à nouveau dans la casserole avec le mélange de lait, les petits pois ainsi que le persil.

Mijoter durant 5 minutes et savoure la sublime soupe crémeuse au poulet. Bonne dégustation !