Faites plaisir à toute la famille en préparant ce sublime tiramisu choco-café extra doux, un dessert italien à la saveur appétissante.

Pour cette fois, nous n’allons pas utiliser de boudoir pour réaliser ce dessert, mais on va plutôt opter pour une génoise.

Même si l’on va préparer une génoise, la préparation sera toujours très facile. Sans compter que cette recette de génoise peut s’accorder à tous types préparation.

Alors, vous pouvez en profiter pour apprendre à réaliser une belle génoise bien tendre et moelleuse. Une vraie aubaine pour les papilles.

En plus de la génoise, délectez-vous de la crème hyper fondante avec une saveur généreuse de chocolat.

Au-delà de sa facilité de préparation, ce tiramisu choco-café se concocte avec des ingrédients à petit budget. Alors, rassemblez-les et bonne préparation !

 

Ingrédients

Pour la génoise :
Farine il faudra 2 génoises : 90 g
Sucre : 90 g
Œufs : 4
Pour la crème :
Mascarpone : 500 g
Œufs : 6
Sucre : 180 g
Cacao en poudre : 2 cuillères à soupe
Café : 3 tasses
Lait : 8 cuillères à soupe
Feuilles de gélatines: 6 ou agar agar

Préparation

Comment faire le sublime tiramisu choco-café extra doux ?

Allumer le four à 180°C et préparer les génoises en battant 3 œufs dans un saladier avec un fouet électrique pour avoir une préparation mousseuse. Verser progressivement le sucre.

Fouetter durant 2 minutes puis verser la farine tamisée tout en mélangeant minutieusement. Verser la pâte dans un moule et cuire pendant 20 à 30 minutes au four pour faire dorer. En cuisiner 2.

Disposer la génoise dans un moule à charnière et le faire imbiber avec du café. Réaliser la crème en prenant 2 saladiers et en battant les blancs des 3 œufs pour monter en neige.

Battre dans l’autre saladier, 30 g de sucre avec les jaunes pour les faire blanchir. Incorporer 250 g de mascarpone et travailler. Baigner les 3 feuilles de gélatine dans l’eau froide pour ramollir.

Disposer 4 cuillères à soupe de lait dans une casserole et faire bouillir puis y verser la gélatine et bien mélanger. Verser cette préparation au mascarpone puis ajouter délicatement les blancs en neige.

Étaler une couche de crème au-dessus de la génoise au café et recouvrir de la seconde génoise. Recouvrir d’une autre couche de génoise et réfrigérer durant la nuit.

Servir le sublime tiramisu choco-café extra doux en saupoudrant de cacao. Savourer et bonne dégustation !