Les 8 variétés de fleurs suivantes sont les plus recommandées pour sublimer le jardin et en faire un endroit exceptionnel. En plus d’offrir un beau paysage, elles apportent également de la sérénité et de la zénitude.

Aménagement recommandé pour un grand espace

Avant de choisir les fleurs à cultiver, il est important de savoir coordonner l’aménagement pour faciliter l’entretien du jardin.

Dans le cas d’un vaste terrain, il est possible de le diviser en plusieurs sous-espaces afin de mieux l’exploiter. Comme exemple, aménager une zone pour le potager, une autre pour la culture des légumes, une autre pour l’espace chien et une dernière pour les fleurs.

Il est important de souvent désherber le territoire et de surveiller la présence d’insectes qui peuvent nuire aux plantations. Pour cela, les solutions écologiques sont les meilleures.

Il serait aussi bien de connaitre les besoins des plantes à cultiver afin de favoriser leur croissance et leur épanouissement.

Les fleurs printanières idéales pour sublimer le jardin

Une fois l’aménagement terminé, il ne reste plus qu’à choisir les bons produits. Pour ce qui est des fleurs, les variétés suivantes sont les plus recommandées pour un jardin tout en couleur.

Le cognassier du Japon est un arbuste un peu épineux peut se décliner en blanc, en rose et en rouge. Cette variété laisse une forte impression lors de sa floraison avec ses pétales arrondies en corolle. Ces dernières peuvent être simples ou doubles avec ses étamines jaunes.

La jacinthe est une variété qui offre une multitude de couleurs et un doux parfum en même temps. C’est une fleur pouvant être bulbeuse et en clochette et peut être orange, jaune, bleutée, violette et plus encore.

L’aubriète est une espèce avec une couleur violette et un cœur jaune qui se marient parfaitement. Elle pousse surtout facilement entre Mars et Mai.

Le bergénia est une fleur qui ne nécessite pas un sol ou un climat particulier. Cependant, en hiver, ses feuilles vertes tournent au bronze. Cette plante est caractérisée par des grappes blanches ou roses.

Le forsythia est une espèce avec une fleur de couleur jaune très vive. Elle a la particularité de fleurir avant le débourrement de ses feuilles.

L’arbre de Judée est un arbre aux fleurs multicolores avec des feuilles orange en automne et des feuilles vertes au printemps.

L’Arguta offre des couleurs plus douces pour le jardin. C’est arbuste compact sous forme de bouquets de fleurs blanches aux étamines jaunes, et aux longs rameaux arqués.

Enfin, la Jonquille qui est une fleur très facile à cultiver nécessitant simplement un substrat riche et frais. Elle offre des couleurs douces et claires avec sa forme particulière en trompette dont émergent 6 pétales.