Pour changer des gratins classiques aux endives, je vous propose cette fabuleuse recette des sublimes endives en tatin au curry. Avec cette méthode de préparation, vous allez charmer les cœurs des petits et des grands.

C’est une préparation inspirée de la version des sœurs tatin. Elle se démarque par sa disposition de cuisson en mettant la farce au fond du moule.

Une fois que l’on reverse la préparation, les condiments les plus savoureux se mettent au-dessus. Sans compter que la pâte sera minutieusement cuite.

En plus de la saveur unique qu’elles proposent, ces exquises endives en tatin offrent une texture plus fine en bouche. Cela offre une belle sensation de dégustation.

Vous également, profitez de ces divers avantages, et ajoutez à cela une facilité de préparation avec des ingrédients à petit prix. Bonne réalisation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 12 personnes

 

Ingrédients

Endive : 1 kg
Curry : cuillères à soupe
Cassonade : 2 cuillères à soupe
Beurre : 100 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Échalote : 2
Pâte brisée : 300 g

Préparation

Comment faire les sublimes endives en tatin au curry ?

Décrasser les endives et retirer les feuilles abîmées puis les détailler en tronçons. Éplucher et trancher finement les échalotes. Allumer le four à 180°C.

Rissoler les endives avec les échalotes dans une poêle en utilisant 80 g de beurre pour une cuisson de 15 minutes. Parsemer la préparation de curry et ajuster le sel et le poivre.

Chemiser un moule à manqué avec 20 g de beurre et la cassonade puis y disposer les endives. Recouvrir le tout avec la pâte. Cuire au four durant 30 minutes à température moyenne.

Les sublimes endives en tatin au curry sont prêtes. Savourer chaud et bonne dégustation !