Une classique qui ne cessera jamais d’étonner, et même les habitués, voici les sublimes madeleines au citron très facile. C’est un goûter très savoureux que tout le monde peut apprécier. Petits et grands y trouveront leur part de bonheur. Avec la texture entre sableuse et moelleuse de la recette, faites vibrer vos palais de bonheur. Gâtez également vos papilles avec la saveur délicatement acidulée du citron mélangée à la douceur de la pâte. Sans oublier le parfum unique du citron qui vous donnera l’eau à la bouche dès la préparation. Pour plus de charme, n’hésitez également pas à fourrer ou à garnir ces délicieuses madeleines d’autres ingrédients comme des pépites de chocolat, des raisins secs ou encore des fruits confits. Rassemblez les ingrédients et passez sans plus attendre en cuisine pour réaliser ces sublimes madeleines au citron très facile.

Ingrédients


2 œufs
1 cuillère à café de zeste de citron
1 cuillère à café rase de levure chimique
100 g de farine
100 g de beurre doux
1 cuillère à café de sel
100 g de sucre
1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)

Préparation

Comment faire les sublimes madeleines au citron très facile ?


Fondre le beurre au micro-onde durant quelques secondes puis mettre à tiédir.

Râper le citron pour obtenir du zeste et battre les œufs avec le sucre et le sel pour faire blanchir.

Ajouter la farine avec la levure en puis dans ce mélange tout en mélangeant avec une spatule.

Incorporer le beurre fondu puis travailler et mettre à reposer durant 2 heures au frigo en couvrant de film alimentaire.

Verser une cuillère à soupe de la préparation dans chaque poule à madeleine et mettre au repos durant 30 minutes, toujours au frigo.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C durant 12 minutes puis laisser refroidir dur la grille à l’air libre.

Savourer les sublimes madeleines au citron très facile. Bonne dégustation !