Aujourd’hui, nous avons pour vous un succulent dessert à la noix de coco, très facile et très rapide à préparer. Cette préparation n’a pas besoin de cuisson car il s’agit d’un dessert froid semblable à du pudding.

De plus, il ne contient aucun ingrédient d’origine animal et est très peu calorique. Ce dessert à la noix de coco est donc idéal pour les végétariens et pour ceux qui prennent soin de leur ligne.

Cette préparation apportera de la fraicheur et un sentiment de bonheur avec son délicieux gout incomparable.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos au réfrigérateur : 4-5 heures

Portions : pour 3 personnes

Calories : 70Kcal par portion

Ingrédients


400 ml de lait de coco sans sucre

40 gr de fécule de maïs

25 g d’édulcorant glace stévia ou 50g de sucre glace

Des flocons de noix de coco (facultatif)

Préparation du dessert à la noix de coco


Pour la préparation, verser d’abord le lait de coco dans une casserole. Ensuite, ajouter l’édulcolorant ou le sucre glace ainsi que la fécule de maïs avant de bien remuer avec une spatule.

Une fois l’obtention d’un mélange lisse et sans grumeaux, ajouter le sel et mettre sur le feu en remuant continuellement. Puis, laisser cuire jusqu’à l’épaississement du lait en une consistance plus crémeuse.

Enfin, verser le mélange dans trois plats à four afin d’obtenir des portions individuelles. Il est également possible d’utiliser des tasses qui supportent bien la chaleur et qui sont compatibles au four. Couvrir ensuite chacune des portions avec un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.

Une fois que ce temps est passé, démouler les desserts de leur contenant. Pour terminer, tremper les portions dans des flocons de noix de coco pour rehausser son goût. Si vous voulez avoir plus de portions, il suffit d’augmenter la quantité d’ingrédients en respectant toujours le rapport entre eux.

Ce dessert est doux, crémeux et fondant en bouche tel un pudding. Il rappelle les vacances à la mer et les saveurs de l’été. Les enfants comme les grands vont l’adorer. Il est parfait pour être servi aux invités et au goûter pour offrir du plaisir à tout le monde.