Pâtissez un délicieux gâteau serviable à tout moment de la journée, en suivant la recette de mon succulent gâteau aux pépites de chocolat. C’est une friandise facile et  rapide à faire, dotée d’un moelleux exquis accompagné d’une douceur agréable en bouche ,issu de pépites de chocolat. Il se façonne avec beaucoup de simplicité, car non seulement la préparation est facile et rapide, mais les ingrédients sont bon marché et faciles à dénicher. Alors, suivez la recette et faites-vous plaisir en dégustant ce délice !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 6/8 personnes

Ingrédients


570 g de farine
350 g sucre en poudre
180 ml de lait entier
6 œufs moyens
100 ml d’huile
1,5 sachet de levure
120 g de pépites de chocolat

Préparation

Comment faire le succulent gâteau aux pépites de chocolat ?


Débuter la préparation du succulent gâteau aux pépites de chocolat, en fouettant les blancs d’œufs avec une pincée de sel.

Mettre les jaunes d’œufs dans un thermomix, les fouetter avec le sucre semoule jusqu’à obtenir un mélange mousseux et presque blanc, puis ajouter petit à petit le lait et l’huile.

Verser peu à peu la farine tamisée avec la levure.

Mélanger la moitié des pépites de chocolat au composé.

Ajouter la mousse de blancs d’œufs au mélange de jaunes d’œufs et de pépites de chocolat avec une spatule tout en remuant l’amalgame de haut en bas.

Verser la pâte dans un moule huilé et fariné, mettre le reste de pépites de chocolat dessus et cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Laisser refroidir le succulent gâteau aux pépites de chocolat, le saupoudrer de sucre glace et le servir.