Optez pour le succulent gâteau aux truffes et au citron. C’est un gâteau sans cuisson très facile à réaliser et à temps de préparation très avantageux, mais le goût est vraiment au top. Les ingrédients utilisés font partie de ceux que vous utilisez au quotidien, et d’ailleurs très faciles à dénicher. Servez ce délicieux dessert à votre famille après un bon plat italien pour apporter une touche finale de douceur et de moelleux à tomber par terre. Qu’attendez-vous, lisez la recette et réalisez ce succulent gâteau!

Préparation : 10 minutes
Repos : 4 heures
Portions : 6 portions

Ingrédients

350 g de gaufrettes
600 g de citrons (environ 5 citrons)
500 g de ricotta (fromage frais ou mascarpone ou fromage de Philadelphie)
3 cuillères à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe de sucre (semoule)
50 g de beurre

Préparation

Comment faire le succulent gâteau aux truffes et au citron?


Pour commencer la réalisation du succulent gâteau aux truffes et au citron, émietter avec les mains 250 g de gaufrettes dans un récipient, ajouter le beurre fondu et tout mélanger.

Tapisser de papier sulfurisé un moule de 24 cm de diamètre, y verser les miettes de gaufrettes et les écraser avec les mains. Réfrigérer la Préparation pendant une heure.

Prendre un récipient. Mélanger la ricotta avec le sucre glace, le zeste de citron râpé et pétrir avec les mains jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter 100 g de gaufrettes coupées en petits morceaux et mélanger avec une cuillère en bois. Verser la crème préparée sur la base et mettre le gâteau dans le réfrigérateur pendant 3 heures.

Sortir le succulent gâteau aux truffes et au citron du frigo, le démouler et le servir.