Craquez pour le succulent gâteau flan à la noix de coco, une exquise tentation gourmande à concocter tout  de suite. Vous serez conquis par sa texture fondante et sa saveur de noix de coco. Les petits seront émerveillés par l’onctuosité de ce délice sucré. Ce flan au goût tropical de coco tout simple émerveillera vos papilles. En plus, cette recette est inratable et même vos enfants pourront la refaire. Les ingrédients sont aussi très abordables et simples à dénicher. Alors, suivez bien les étapes et le succès de ce flan sera au rendez-vous. En cuisine !

Ingrédients


Boite de lait concentré sucré
Même quantité de lait
4 œufs
100 g de sucre pour le caramel
150 g de noix de coco râpé

Préparation

Comment faire le succulent gâteau flan à la noix de coco ?


Commencer la préparation du succulent gâteau flan à la noix de coco, par réaliser le caramel. Pour ce faire, disposer 3 cuillerées d’eau et le sucre dans une casserole puis laisser mijoter à feu vif. Faire en sorte d’obtention un caramel blond foncé. Étaler le caramel dans le fond d’un moule à cake et mettre de côté.

Pendant la concoction du caramel, mélanger les jaunes d’œufs, le lait concentré sucré ainsi que le lait dans un récipient. Incorporer la noix de coco et bien mélanger. Monter les blancs d’œufs en neige et le verser dans la préparation et bien mélanger.

Transvaser la préparation dans le moule à cake avec le caramel puis cuire au bain-marie dans un four à 160°C durant 1 heure. Laisser bien refroidir quelques heures, car le succulent gâteau flan à la noix de coco se déguste bien frais. Savourez !