Voici une recette dédiée aux fines bouches, le succulent mille-feuille de saumon fumé au mascarpone citronné. C’est une préparation distinguée qui est digne d’être présentée sur la carte d’un restaurant. Non seulement la préparation est ultra savoureux avec des couches alternantes des saumons fumés avec une crème minutieusement assaisonnée. Un mélange de saveur qui fera le bonheur de vos palais. Ajoutez à cela sa présentation unique qui donne l’eau à la bouche dès le premier coup d’œil. Tous ces avantages avec des ingrédients faciles à dénicher et à prix économique. Alors, profitez-en et passez en cuisine pour réaliser ce sublime mille-feuille de saumon fumé au mascarpone citronné.

Préparation : 30 min
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

1 plaque de saumon fumé norvégien 160 g
1 citron
250 g de mascarpone
Ciboulette
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le succulent mille-feuille de saumon fumé au mascarpone citronné ?

Commencer par préparer une crème en mélangeant du mascarpone avec le jus de citron. Puis ajuster le sel et le poivre à son goût et ajouter la ciboulette ciselée.

Couvrir une tranche de saumon avec la préparation d’environ 1 centimètre.

Disposer une nouvelle couche de saumon fumé et faire cette étape 3 fois de suite.

Couvrir la préparation avec du film alimentaire et congeler le tout pendant 10 à 15 minutes afin de bien durcir le tout.

Trancher le succulent mille-feuille de saumon fumé au mascarpone citronné immédiatement dès sa sortie du congélateur. Bon appétit !