Avec des aubergines, des courgettes et des tomates cerises, nous allons vous présenter la recette d’un succulent pesto de légumes.

Cette préparation est parfaite pour accompagner les pâtes ou une bruschetta afin d’impressionner les proches avec un apéritif maison.

Ce pesto aux légumes est riche en eau, en vitamine A, en vitamine B, en vitamine C, en magnésium, en phosphore, en potassium mais également en fibres.

En effet, cette recette est saine et apporte de nombreux bienfaits pour le corps en plus de rendre les plats délicieux.

De plus, le pesto de légumes ne prend que très peu de temps à préparer.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

400g d’aubergines

250g de tomates cerises

250g de courgettes

70g de parmesan râpé

60ml d’huile d’olive

20g de pignons de pin

30g de basilic frais

5g de sel

4 feuilles de menthe

Préparation

Comment préparer un succulent pesto de légumes pour accompagner les pâtes ?

D’abord, il faut laver les aubergines et les courgettes convenablement, les sécher et les couper en dés.

Ensuite, prendre les tomates cerises, les rincer et couper chacune d’elles en deux.

Une fois que c’est fait, verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, écraser l’ail et le faire dorer dans la poêle.

Puis, y ajouter les tomates cerises et les faire cuire à feu vif pendant quelques minutes.

Par la suite, incorporer également les aubergines et les courgettes et faire cuire l’ensemble pendant une vingtaine de minutes.

Il est important de les remuer de temps en temps pour éviter que les légumes collent à la poêle et ajouter quelques gouttes d’eau si nécessaire pour corriger ce fait.

En attendant que la cuisson se termine, passer les oignons, le basilic, la mente et le fromage au mixeur pour obtenir un mélange bien homogène.

Enfin, sortir les légumes du feu et les incorporer au mélange précédent dans le mixeur avant d’allumer l’appareil à nouveau.

Une fois que c’est fait, assaisonner le pesto de légumes ainsi obtenu avec du sel et le transférer dans un bocal en verre.

Puis, laisser refroidir avant de le mettre au frigo pour le conserver. En effet, il peut être conservé pendant 3 à 4 jours et peut donc être préparé à l’avance.