Une recette digne d’un petit chef, cuisinez ce succulent poulet au four très juteux. Un plat complet que vous pouvez servir pour les dimanches en famille, avec sa grande facilité de préparation. C’est un repas simple à cuisiner, mais qui possède un goût hors du commun. C’est une mixture parfaite entre la viande de poulet tendre cuite au four avec une sauce très juteuse minutieusement récupérée du poulet lui-même. Pour réaliser à coup sûr cette recette de succulent poulet au four très juteux, suivez à la lettre mes instructions. En cuisine !

Ingrédients


1,35 kg de poulets entiers sans les abats (environs 1 à 2 poulets entiers)
2 cuillères à soupe de poudre d’oignon pour chaque poulet
2 grosses carottes
1/2 tasse de margarine pour chaque poulet
2 branches de cèleri sans les feuilles
Pincées de sel de poivre au goût

Préparation

Comment faire le succulent poulet au four très juteux ?


Préchauffer le four à 175°C pour commencer la préparation du succulent poulet au four très juteux,

Disposer le poulet dans une rôtissoire à four puis ajuster saler et assaisonner de poivre, l’extérieur comme l’intérieur. De la même manière, aromatiser avec de la poudre d’oignon.

Incorporer les 3 cuillères à soupe de margarine coupée en morceaux dans le poulet et graisser l’extérieur avec le reste de la margarine.

Trancher le céleri et les carottes en 4 ou 5 morceaux et les farcir à l’intérieur du poulet puis mettre la préparation à fondre dans une casserole.

Enfourner la préparation dans le four préalablement préchauffé et cuire pendant 1 heure 15 minutes afin que l’intérieur soit bien cuit.

Retirer la préparation du four et badigeonner le poulet avec le coulis de sauce de la rôtissoire.

Recouvrir la volaille de papier aluminium et mettre de côté durant 30 minutes.

Présenter le succulent poulet au four très juteux et savourez avec un verre de vin cru pour les parents et du jus de pomme pour les enfants. Bon appétit !