Réalisez la recette de ce succulent prefou vendéen pour assouvir vos petites faims pendant les heures de pauses. C’est une belle préparation très simple de présentation, mais son goût est extraordinaire. Le parfait mariage des tranches de pain avec le beurre, l’ail et la noix de muscade est à tomber par terre. Un parfait goûter qui fera plaisir aux petits et grands. Vous pouvez faire un sandwich avec ce délice en le garnissant d’ingrédients de votre choix. Cette gourmandise se confectionne en un rien de temps, et ce, comme un jeu d’enfant. Alors, en cuisine !

Ingrédients

Demi baguettes précuites (en supermarché) 6
500 g de beurre demi-sel
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de noix de muscade
1 tête d’ail moyenne (8 gousses environ)

Préparation

Comment faire le succulent prefou vendéen ?

Pour débuter la préparation du succulent prefou vendéen, éplucher les gousses d’ail, les laver rapidement puis les hacher au presse-ail.

Dans le mixer, amalgamer le beurre, l’ail haché, quelques tours de moulin à poivre et environ 1/2 cuillère à café de muscade râpée ou moulue.

Découper les pains en 2 et les tartiner généreusement avec le mélange beurre/ail.

Envelopper chaque pain avec du film alimentaire et les mettre environ 2 heures au réfrigérateur pour que le beurre reprenne
corps et durcisse.

Au moment du service, défilmer les pains, les couper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, les ranger dans un plat à four et les parsemer d’un peu de farine.

Enfourner pour 10 minutes à 230/240 degrés.

Déguster chaud le succulent prefou vendéen.