Testez une nouvelle recette avec cette succulente lasagne de potiron et fromage Taleggio. Si vous croyez que les recettes de lasagnes semblent toutes être les mêmes, vous allez être étonné par la splendeur de celle-ci, avec généreuse couche de fromage Taleggio qui est très filandreuse à la dégustation. En prime au goût incomparable et unique du fromage, vous allez à coup sûr apprécier la texture de la pâte cuite à souhait. Simple, mais savoureuse, alors n’attendez et munissez-vous des ingrédients pour réaliser cette lasagne. À vos tabliers !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


1 kg de citrouille (déjà nettoyée et coupée en dés)
2 gousses d’ail
Q.s. d’huile d’olive
1 pincée de romarin
1 pincée de poivre noir
Pincées de sel au goût
200 g de taleggio (ou un simple fromage à base de lait de vache)
750 ml de béchamel
50 g de fromage parmesan râpé
250 g de saucisse
Q.s. de vin blanc (pour faire le mélange de saucisses)

Préparation

Comment faire la succulente lasagne de potiron et fromage Taleggio ?


Commencer la préparation de la succulente lasagne de potiron et fromage Taleggio par préparer la citrouille. Pour ce faire, peler la citrouille et couper sa chair en petits dés.

Une fois que l’on a les 750 ml de béchamel et les autres ingrédients rassemblés, commencer la préparation du potiron. Pour débuter alors, rissoler la gousse d’ail pendant quelques instants puis ajouter le potiron en dés.

Venir ajuster le sel et assaisonner avec des pincées de romarin et du poivre au goût bien mélanger et laisser cuire durant quelques minutes en y a joutant un demi-verre d’eau. Faire en sorte d’avoir une texture crémeuse et ajouter de l’eau ou du bouillant si nécessaire.

Pendant ce temps, faire dorer les saucisses en les cuisant dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et l’autre gousse d’ail. Ajouter la saucisse émiettée sans le boyau. Une fois qu’elles prennent une couleur dorée, ajouter le vin et laisser s’évaporer puis éteindre le feu.

Les ingrédients prêts, commencer à mélanger dresser a recette. A ce stade, fusionner le potiron et la béchamel afin d’obtenir une crème de potiron veloutée.

Prendre un plat de cuisson rectangulaire puis étaler en premier la sauce. Disposer la feuille de pâtes (fraîches ou séchées) sur la plaque de cuisson et les recouvrir d’une autre couche de crème de potiron, de quelques saucisses, de quelques dés de taleggio et d’une poignée de fromage râpé.

Recouvrir la surface avec une autre feuille de pâtes et refaire la même étape jusqu’à épuisement des ingrédients.

Enfourner la préparation à 190°C et cuire pendant environ 35 minutes afin qu’elle prenne une belle couleur.

Dès que la succulente lasagne de potiron et fromage Taleggio est cuite, la sortir du four et la déguster encore très filandreuse. Bon appétit !