Qui n’aime pas les quiches ? Pour cette fois je vous propose la succulente quiche au jambon cuit et à la mozzarella. Elle peut être dégustée comme entrée chaude en l’accompagnant d’une sauce béchamel. Vous pouvez également la servir à vos invités comme apéritif en la découpant en plusieurs tranches. Déjà très savoureuse avec le jambon parfaitement cuit et la mozzarella filandreuse, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients et arômes pour rehausser le gout. En plus d’être simple et rapide, la recette ne vous coutera rien. N’attendez donc plus et suivez les instructions pour le succès de cette quiche.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients


1 rouleau à pâtisserie brisée
3 œufs
3 cuillères de crème
30 g de fromage râpé
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
Pincée de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la succulente quiche au jambon cuit et à la mozzarella ?

Commencer la par battre les œufs dans un récipient, avec du sel, le poivre et le fromage râpé. Bien travailler et ajouter la crème et le jambon puis mélanger afin que les ingrédients prennent goût.

Disposer délicatement le rouleau de pâte brisée avec son papier sulfurisé sur une plaque de cuisson de 24 cm et la piquer à l’aide d’une fourchette. Verser la préparation et égaliser.

Rouler l’excès de pâte sur lui-même puis ajouter de la mozzarella coupée en dés sur le dessus.

Enfourner la préparation dans un four préchauffé ventilé à 180°C et cuire durant 25 à 30 minutes selon le type de four. Faire en sorte que la pâte soit prenne une bonne couleur et retirer du four.

La succulente quiche au jambon cuit et à la mozzarella se déguste chaud. Bon appétit !