Une préparation pour perfectionner vos recettes de pâtes, voici la succulente sauce bolognaise fait maison. Facile, rapide et très savoureuse.

Comme beaucoup le savent, vous pouvez les utiliser pour concocter, des spaghettis, des lasagnes, des gratins ainsi que bien d’autres préparations.

Cette sauce passepartout propose une saveur unique qui rendra vos préparations sublimes. Elle crée une sensation de volupté ainsi que de délice.

Sa préparation se fait en un clin d’œil, de plus qu’elle se prépare avec une grande simplicité. Les ingrédients de cette délicieuse sauce bolognaise sont à prix abordable.

Ingrédients

Viande hachée : 300 g
Tomates fraiches : 3
Oignons coupés en petits dés : 2
Huile d’olive
Ail écrasées : 2 gousses
Sauce tomate : 20 cl
Une carotte coupée en petits dés
Q.s. d’herbes aromatiques: origan, persil ou basil
Quelques feuilles de laurier
Pincées de sel et de poivre au goût
Fond de veau : 1 cuillère à café

Préparation

Comment faire la succulente sauce bolognaise fait maison ?

Faire revenir les oignons, l’ail ainsi que la carotte détaillée en petits cubes dans une marmite ou une poêle d’huile. Mélanger et mijoter à température moyenne.

Verser la viande hachée quand les oignons deviennent translucides. Cuire le tout en mélangeant délicatement.

Verser les tomates pelées et détaillées en petits cubes. Ajouter la sauce tomate et aromatiser avec les herbes ainsi que le fond de veau. Ajuster le sel et poivre.

Couvrir le tout et cuire à feu doux durant 1 heure. Réajuster le sel et le poivre au goût et verser une petite quantité de persil frais ou de basilic.

Servir la succulente sauce bolognaise fait maison avec les spaghettis ou des tagliatelles. Bonne dégustation !