Une tarte salée classique, cette succulente tarte tomates mozzarella oignons vous apportera une grande satisfaction pour un apéritif dinatoire. Cette recette se réalise avec une grande facilité de préparation. Les étapes de réalisation sont notamment des classiques de la cuisine et en aucun cas vous n’aurez besoin d’un savoir-faire particulier. Avec ces démarches faciles à réaliser, la recette se réalise en un temps record. Avec cette grande facilité, vous pouvez profiter de fraicheur, de légèreté et bien évidemment de saveurs alléchantes. Sans plus tarder, passez en cuisine et concoctez avec succès cette succulente tarte salée !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

Une pâte à tarte feuilletée ou brisée
3 grosses tomates (voire 4 ou 5 si elles sont petites)
3 gros oignons (4 voire 5 si petits)
2 sachets de Mozzarella
Q.s. de moutarde
Q.s. de noix de muscade
Pincées de poivre au goût
Q.s. d’herbes de Provence

Préparation

Comment faire la succulente tarte tomates mozzarella oignons ?

Préparer le four à 180°C et abaisser la pâte dans une tourtière et piquer le fond puis tartiner le fond avec la moutarde. Saupoudre de poivre et assaisonner de muscade.

Tailler les oignons en fines tranches et faire suer dans une poêle puis verser une petite quantité de margarine et d’huile.

En même temps, découper les tomates en rondelles, ainsi que la Mozzarella. Après que les oignons sont revenus, les arranger dans le moule.

Disposer les rondelles de tomates au-dessus puis ajouter la Mozzarella et saupoudrer à nouveau de poivre.

Parsemer d’herbes de Provence et verser un filet d’huile puis cuire au four durant 30 minutes.

Savourer la succulente tarte tomates mozzarella oignons. Bonne dégustation !