Voici la recette des succulentes aubergines grillées à la tomate et la mozzarella, le plat idéal pour l’été. Eh oui, quand vient l’été les aubergines sont des plus savoureuses et juteuses alors pourquoi ne pas en profiter. Par contre, c’est un légume qui est présent toute l’année, mais qui est seulement saisonnière. Bref, pour cette fois nous allons cuisiner ce délicieux légume au four en le mariant avec des tomates. Ce qui fera une parfaite combinaison avec la mozzarella filandreuse fraichement sortie du four. Un plat qui se savoure chaud ou tiède, vous pouvez le servir comme un plat de résistance en l’accompagnant d’une viande de votre choix. Vous pouvez également le présenter comme entrées pour précéder un bon plat de riz à la sauce. Alors, suivez les instructions et jouissez de la splendeur des aubergines grillées

Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


4 tomates
2 aubergines
2 mozzarella
3 gousses d’ail écrasées
Coulis de tomate
Basilic frais
Huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au gout

Préparation

Comment faire les succulentes aubergines grillées à la tomate et la mozzarella ?


Commencer la préparation par découper les aubergines en épaisses tranches puis les disposer dans un plat allant au four.

Ajuster le sel et le poivre au goût et verser un filet d’huile d’olive puis cuire au four pendant 20 minutes à 180°C.

Faire des rondelles avec les tomates et la mozzarella.

Arranger un coulis de tomates sur le fond d’un plat de cuisson et suivre d’une couche d’aubergine et alterner avec une rondelle de tomate puis de mozzarella et ainsi de suite pour finaliser avec une tranche de mozzarelle.

Cuire la préparation dans un four à 180°C pendant 20 minutes et saupoudrer de feuilles de basilic frais à la sortie.

Déguster les succulentes aubergines grillées à la tomate et la mozzarella à chaud et bon appétit !