Pour un apéro de dernière minute, étonnez vos invités en cuisinant ces succulentes galettes moelleuses de courgettes aux fromages. Même si c’est une recette improvisée vous allez facilement tomber amoureux de sa texture très moelleuse et du son généreux parfum. Vous pouvez également les déguster comme accompagnement à des plats de viande. Un autre grand avantage est que vous n’aurez qu’à utiliser des ingrédients dans placard à cuisine. Eh oui, cette recette ne vous coutera rien alors, passons immédiatement en cuisine pour réaliser ces succulentes galettes moelleuses de courgettes aux fromages.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients


200 g de courgettes
1 œuf
200 g de fromage blanc
70 g de farine de riz
20 g de parmesan râpé
Pincées de sel et de poivre au goût
200 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les succulentes galettes moelleuses de courgettes aux fromages ?


Pour préparer les succulentes galettes moelleuses de courgettes aux fromages, commencer par râper les courgettes avec une râpe à trous larges puis les sécher en les pressant avec les mains et à l’aide d’un chiffon de cuisine propre.

Une fois que l’eau de la végétation soit sortie, disposer les courgettes dans un grand récipient avec l’œuf puis ajuster le sel et assaisonner avec du poivre. Bien mélanger et ajouter le fromage blanc et le parmesan râpé. Amalgamer la préparation à l’aide d’une fourchette et ajouter enfin la farine. Rajouter 2 cuillères à coupe de farine si la préparation est encore trop molle et assez difficile à travailler.

Huiler les mains pour pouvoir former les galettes sans qu’elles ne collent. Pour ce faire, former des boulettes rondes puis écraser en galettes. Cela fait, passer les galettes dans la farine de riz sur les deux côtés et les disposer sur une planche de travail légèrement farinée. Réfrigérer pendant 30 minutes si on a un peu de temps.

La demi-heure passée, chauffer une grande poêle d’huile et frire les galettes sur les deux côtés en faisant en sorte d’avoir une couleur bien dorée. Égoutter après cuisson et passer sur du papier absorbant pour essorer l’huile.

La recette des succulentes galettes moelleuses de courgettes aux fromages est finie, vous pouvez les déguster avec une salade bien assaisonnés et un jus de fruits bien glacé. Savourez sans modération !