Découvrez en famille ces succulentes lasagnes au saumon épinards et passez un agréable moment en les dégustant. Ce plat combine merveilleusement, pâtes, légumes et fruits de mer. Rien qu’avec sa texture invitante que les plus gourmands auront l’eau à la bouche. Chaque bouchée sera un vrai bonheur pour toutes les papilles. Cette recette ne demande aucun effort particulier pendant sa réalisation. Il suffit de suivre à la lettre toutes les consignes et le succès de vos lasagnes sera au rendez-vous. Ce repas copieux et savoureux sera parfait pour le déjeuner ou bien le dîner. Alors, laissez-vous séduire par ces succulentes lasagnes au saumon épinards et c’est parti !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


16 plaques à lasagnes (rayon pâtes)
500 gr de saumon frais
1 kg d’épinards
1 l de lait
70 g de beurre
70 g de farine
150 g de gruyère râpé
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulentes lasagnes au saumon épinards ?


Commencer par nettoyer les épinards puis chauffer une noix de beurre dans une marmite. Verser les feuilles d’épinards et couvrir pour cuire rapidement.

Essorer la préparation à l’aide d’une passoire.

Ajuster le sel et le poivre et cuire la préparation à la vapeur ou avec une poêle.

Pour réaliser la sauce béchamel, fondre du beurre dans une casserole et verser la farine puit mélanger vigoureusement et verser progressivement le lait.

Faire bouillir le tout et mélanger pendant la cuisson qui dure 10 minutes. Réajuster le sel et le poivre et ajouter le gruyère râpé.

Graisser légèrement un plat de cuisson avec de l’huile et abaisser fine couche de sauce, arranger à couche de lasagne et parsemer les épinards.

Disposer le saumon taillé en miette et ajouter la sauce béchamel. Disposer à nouveau une couche de lasagnes et refaire l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Finaliser le dressage avec une sauce béchamel et napper généreusement de gruyère râpé.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C et cuire durant 30 minutes.

Déguster les succulentes lasagnes au saumon épinards. Bon appétit !