Vous êtes à la recherche d’un accompagnement simple et rapide : voici les succulentes pommes de terre bouillies cuites au four. C’est une préparation qui s’accorde avec toutes les viandes de votre choix. Aujourd’hui je vous propose la recette de base que vous pouvez agrémenter d’autres ingrédients de votre choix. De plus, si vous suivez un régime en particulier, les ingrédients sont remplaçables. Ajoutez à cela, un bon rapport qualité-prix sur la facilité d’acquisition des ingrédients et de la succulence du plat et vous bénéficierez de tous les avantages. Alors passez en cuisine et bonne préparation !

Ingrédients

800 g de petites pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
Q.s. de flocons de beurre de
Q.s. de romarin haché
1-2 gousses d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulentes pommes de terre bouillies cuites au four ?

Commencer la préparation par cuire les pommes de terre minutieusement dégraissées, dans de l’eau bouillante pendant 10 à minutes15.

Cela fait, les éplucher et les couper en cube de taille moyenne.

Ajuster le sel et le poivre à son goût puis assaisonner avec du romarin haché en ajoutant une ou deux gousses d’ail et un filet d’huile et bien mélanger.

Étaler la préparation sur un plat de cuisson et disposer une quantité suffisante de flocons de beurre puis enfourner à chaud à 200 °C sous le gril durant 10 minutes.

Une fois que d’une croûte se forme en surface, sortir et servir les succulentes pommes de terre bouillies cuites au four. Bonne dégustation !