Pour un coupe-faim improvisé, cuisinez ces succulents beignets aux pommes à la poêle de grand-mère. Une délicieuse préparation au cœur moelleux avec une pâte minutieusement frite qui épatera petits et grands dès la première dégustation. En tant que recette de grand-mère, les beignets sont d’une grande facilité de préparation. Sans compter que les ingrédients qui sont faciles à dénicher et à prix mini. Alors, rassemblez vite les ingrédients et rendez-vous à la cuisine pour réaliser ces beignets.

Ingrédients


250g de farine
4 pommes
3/4 litre d’huile (arachide ou tournesol pour la friture)
2 œufs
20 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d’huile
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire les succulents beignets aux pommes à la poêle de grand-mère ?


Commencer la préparation des succulents beignets aux pommes à la poêle de grand-mère par mélanger la farine, la levure et la pincée de sel dans un récipient.

Une fois les ingrédients en poudre bien mélangés, ajouter les œufs et les 2 cuillères à soupe d’huile. Mélanger et ajouter progressivement le lait afin d’obtenir une pâte lisse pas trop liquide.

Couper les pommes épluchées en rondelles puis les disposer dans un plat et les saupoudrer de sucre vanillé.

Chauffer une poêle avec l’huile de friture sur le feu et bien chauffer. Tremper les morceaux de pommes dans la pâte puis fifre dans l’huile bien chaude. Faire en sorte de cuire les beignets sans les brûler. Retourner les beignets dès qu’ils sont dorés d’un côté et continuer à bien dorer l’autre côté.

Essorer les beignets et disposer sur du papier absorbant afin d’enlever l’excédent d’huile. Une fois l’huile enlevée, les saupoudrer de sucre glace et servir les succulents beignets aux pommes à la poêle de grand-mère bien chauds.