Les succulents beignets aux pommes sont à tomber par terre. C’est une fabuleuse préparation à la fois douce et fruitée. Un régal à ne pas rater. La tendresse des pommes avec la douceur de la pâte moelleuse sont tellement agréables. Vous pouvez les servir en tant que petit-déjeuner ou en tant que dessert, accompagnés d’une mousse légère ou d’une merveilleuse crème pour s’adoucir les papilles. Ces délice sucrées et fruitées se réalisent en un rien de temps avec une façon très simple. De plus, les ingrédients nécessaires sont très faciles à dénicher. Alors, en cuisine !

Ingrédients


2 pommes
140 g de farine
1 œuf
120 ml de lait
1 pincée de sel
1 jus de citron
zeste de citron
Q.s. de sucre glace
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les succulents beignets aux pommes ?


Pour commencer la préparation des succulents beignets aux pommes, couper en rondelles les pommes épluchées et dénoyautées, puis les tremper avec du jus de citron.

Préchauffer le four à 170°C.

Prendre un récipient, y fouetter l’œuf avec la moitié du lait, la farine tamisée, une pincée de sel, la levure chimique, le bicarbonate de soude et mélanger rapidement avec le fouet.

Verser le reste du lait et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse, mais pas épaisse.

Égoutter les tranches de pommes et les tamponner avec du papier absorbant pour les sécher.

Tapisser une plaque de cuisson de papier aluminium et commencer à tremper doucement dans la pâte, une tranche de pomme à la fois, puis la poser sur la plaque de cuisson.

Cuire la préparation dans le four pendant une vingtaine de minutes, en vérifiant de temps en temps la cuisson.

Lorsque la pâte soit enflée et dorée, sortir les beignets du four.

Les laisser refroidir complètement avant de les retirer du papier aluminium.

Mettre les succulents beignets aux pommes sur un plateau, les saupoudrer avec beaucoup de sucre glace et enfin, les servir.